Audrey Kerjean, illustratrice et dessinatrice BD

audrey kerjean test3Passionnée de dessin depuis que je suis en âge de tenir un crayon, j’ai commencé la BD au lycée en prenant pour cible mes amis et ma famille.

Diplômée du Bac Littéraire Arts Plastiques (2002), puis d’un Bac Pro de Photographie (2008), je me suis orientée vers l’Art numérique en 2010.

Munie d’une tablette graphique, j’ai crée un blog et me suis entraînée à la BD numérique de manière autodidacte. En 2011 j’ai reçu ma première commande de BD personnalisée, puis les demandes sont devenues de plus en plus régulières.

J’ai alors officialisé mon activité d’artiste-auteur ( Infos légales ) et crée ce site pour présenter mon travail et mes créations (2012-2013).

Avec le temps, le bouche à oreille et la magie d’internet, mon site s’est fait connaître et face à une demande en perpétuelle croissance, j’ai recherché des solutions pour y répondre.

Affiner ma méthode de travail au fil de mon expérience m’a permis de faire grandir mon activité, mais je reste toutefois une artiste et non une boutique. Mes « clients » sont pour moi des « collaborateurs » dans la mesure où ils s’impliquent dans chaque étapes, de l’élaboration à la création. Je garde à cœur de rester dans un esprit de « co-création », aussi je limite le nombre de mes commandes par mois.

Face à l’évidence de ne pouvoir répondre à toutes les demandes qui me parviennent, et déjà en collaboration avec mon père en tant que coloriste et avec ma sœur pour de l’aide ponctuelle, l’idée d’une approche « familiale » est apparue naturellement. Ainsi est né « la Team » en 2016, qui s’agrandit au gré de mes partenariats avec d’autres artistes. Il est donc possible qu’en cas d’indisponibilité je vous propose de vous mette en contact avec d’autres artistes capables de réaliser votre BD.

en savoir plus >> La Team

 

Si ce site est centré sur la BD personnalisée, il m’arrive cependant de travailler sur des projets divers et variés ^^ J’ai pu ainsi explorer aussi bien la presse que le support web 🙂

geo adoneuf mois

mines douai

 

 

Pour suivre mon actu, rendez-vous

sur ma page Facebook 😉